Homme Finsbury Shoes OXFORD Marron - Chaussures Richelieu Homme 240

  • SKU: 18989295
  • 158,62€

    117,49€


Options disponibles

 
   

Finsbury Shoes OXFORD Marron - Chaussures Richelieu Homme 240

La chaussure Richelieu Oxford est une chaussure en cuir qui allie classe, élégance et simplicité. Composée d'une unique pièce de cuir, elle permet d'habiller le pied avec finesse et sobriété. Elle le suit aussi bien le jour que la nuit, pour lui assurer style et élégance à tout moment de la journée. Elle correspond à l'excellence de la chaussure en cuir qui reste moderne à travers le temps. 

Le modèle Richelieu est l'un des modèles de chaussures les plus répandu. Il inspire depuis des générations la maison Finsbury qui confectionne à la main des chaussures classiques et habillées, en y intégrant une forme de modernité. Ce savoir faire artisanal permet de produire des pièces simples et intemporelles qui conviennent à la vie active en société.

Détails produit :Richelieu 5 oeillets bout droitA enfilerCousu Goodyear VéritableComposition détaillée :
- Tige : 100% Cuir
- Doublure et semelle de propreté : 100% cuir
- Semelle extérieure : 100% cuir

Entretien :

Les chaussures Finsbury nécessitent un entretien régulier si vous désirez optimiser leur longévité. Quelques règles importantes à appliquer :
1. L'importance des embauchoirs : Considéré à juste titre comme le cintre de la chaussure, l'embauchoir doit être utilisé systématiquement pour toutes vos paires de souliers. Il sèche le cuir en absorbant l'humidité de la chaussure, minimise les plis de marche disgracieux et conserve la forme du soulier en re tendant le cuir malmené par une journée de marche.
2. Les vertus d'un cirage régulier : Le cuir étant une matière vivante, il est primordial de l'hydrater régulièrement afin d'optimiser sa souplesse mais aussi son imperméabilité et sa longévité. La bonne fréquence est de cirer ses souliers tous les 4 à 5 ports. Cela équivaut à cirer vos souliers 2 à 3 fois par mois en moyenne voire toutes les semaines si vous n'avez que deux ou trois paires. N'oubliez pas également de crémer vos souliers toutes les deux semaines pour nourrir le cuir de la chaussure.
3. L'entretien des semelles : Nous vous recommandons de poser un patin en caoutchouc sous votre semelle. Attention cependant, il ne faut jamais poser un patin sur un soulier neuf. Veillez à les avoir porté au préalable une dizaine de jours afin de bien les assouplir.

Conseils taille : Optez pour votre taille habituelle de souliers.

Finsbury est spécialiste français de la chaussure haut de gamme cousue Goodyear et Blake : Boots, Mocassins, Richelieu, Derby, Boucle(s) ou Sneakers tout le monde pourra y trouver son bonheur.