Discours des voeux 2016 – Jeune Chambre Economique Lille Métropole

Cher représentant de la présidente régionale, cher Mohamed,

Cher président local, cher Florian,

Chers membres, chers observateurs,

Chers sénateurs et chère déléguée régionale des sénateurs, chère Anne-Lise,

Chers ambassadeurs,

Chers amis,

Bonsoir,

Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour votre présence ici ce soir, à cette traditionnelle assemblée générale des vœux de la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole, qui pour la 3e année consécutive se déroule chez Ricard, notre partenaire et ami. Je profite d’ailleurs pour les remercier également.

Nous sommes fin Janvier, mais il n’est jamais trop tard pour présenter aux personnes qui nous entourent nos meilleurs vœux 2016. Ce soir, au nom de la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole, je vous souhaite une excellente année 2016. Que cette nouvelle année soit pour vous une source de bonheur, d’amour, de santé et de joie, j’aimerai que 2016 soit pour vous une année riche en émotions, en nouveaux projets, en belles surprises et surtout remplie de bienveillance.

Pour moi, 2016, sera une année de nouveautés et d’aventures notamment celle de la présidence, une année de prise de responsabilités, une année de prise de risques. Des risques, j’espère que nous en prendrons tous, que nous les prendrons ensemble, vous en tant que membres, observateurs et partenaires, en effet, qui ne prend pas de risques pour les choses qui en valent la peine, ne vit pas vraiment.

Cette année à Lille, nous aurons le privilège de porter de belles actions, certaines en cours, comme la prévention des addictions en partenariat avec la MACIF. Rêves de Gosse avec l’association « Les chevaliers du ciel » où le 8 mai 2016, des enfants extraordinaires feront un baptême de l’air avec des enfants ordinaires. D’autres projets sont à l’étude, notamment la candidature de Lille à l’accueil d’un événement national de la Jeune Chambre Economique Française en 2018. Nous avons aussi la volonté de promouvoir le projet des « cartes sonores » de la Jeune Chambre Economique de Saint-Omer. Il s’agirait de proposer à des restaurateurs lillois, la possibilité d’enregistrer leur menu sur des dictaphones afin d’accueillir dans leurs restaurants des personnes mal-voyantes. D’autres idées d’actions seront aussi les bienvenues tout au long de l’année pour entamer un second semestre avec de nouveaux projets puisque certains « Jour J » auront déjà eu lieu au premier semestre.

Aujourd’hui, je suis fière d’être parmi vous, fière d’appartenir à la Jeune Chambre Economique Française et plus précisément celle de Lille Métropole, fière de succéder à Benoît qui a fait un travail remarquable en 2015. Fière de porter les valeurs de notre mouvement, fière de pouvoir continuellement apprendre au sein de la Jeune Chambre et fière de pouvoir dans un second temps transmettre mes connaissances à de nouveaux arrivants, à vous observateurs de la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole. Fière de cette jeunesse Malabar !

Merci à tous et toutes, je vous souhaite une très agréable soirée, une merveilleuse année 2016, faite de paix et de douceur.

 

Marina LESSCHAEVE

Présidente 2016

Ce contenu a été publié dans Assemblée Générale, Membres, Rencontres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.