EUROBASKET

EB2015_France_Montpellier_Lille_full_colourOrganisation d’une demi journée d’animation pour les bénévoles de la coupe d’Europe de Basket qui se déroule en septembre à Lille.

Jour J : 14/09

 

 

 

 

Le lundi 14 septembre avait lieu le « Jour J » de l’action EUROBASKET, en effet dans le cadre du championnat d’Europe de Basket, la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole a lancé une action à destination des bénévoles du tournoi.
Il a donc été décidé de profiter de leur journée « off » pour leur proposer une activité de découverte de la région suivie d’une heure de « rigologie ».

Pour les membres présents ce lundi 14 septembre, il s’agissait en quelque sorte d’un « double jour J », en effet la date de l’action à destination des bénévoles de l’Eurobasket coïncidait avec la visite du président mondial JCI Ismail Haznedar dans notre métropole. C’est donc entouré des membres de la commission et des invités présents que le président mondial a annoncé le début de notre Jour J.

Lancement du jour J de la JCE Lille Métropole avec les bénévoles de l'Eurobasket

Lancement du jour J de la JCE Lille Métropole avec les bénévoles de l’Eurobasket

Au programme pour le groupe de bénévoles présents :

  1. Visite de la ferme brasserie Beck à Bailleul : http://www.fermebeck.com/
    – Visite des houblonnières
    – Visite de la Brasserie
    – Explication de la fabrication de l’Hommelpap (bière locale)
    – Dégustation
Visite et dégustation à la ferme Beck de Bailleul

Visite et dégustation à la ferme Beck de Bailleul

2. Découverte de la rigologie à la base des près du HEM, pendant 1h sous la forme de différents ateliers et exercices, les bénévoles et membres de la JCE de Lille Métropole et de la JCE d’Arras ont pu découvrir la rigologie avec Priscillia Lambert, Rigologue certifiée de l’Ecole Internationale du Rire et du Bonheur.

Découverte de la Rigologie

Découverte de la Rigologie

Ce fût une journée riche en rencontres et en convivialité, mais surtout le 2e Jour J de l’année de la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole.

 

Laisser un commentaire