La formation

Se former pour agir ! La formation à la Jeune Chambre Economique Française

La jeune chambre économique française est une association d’utilité publique créée en France en 1952 par Yvon Chotard. C’est un mouvement qui place ses membres au cœur de l’action, c’est en participant activement à des projets appelés « commissions » que les membres, dans un premier temps, « se forment par l’action ».

La JCEF est aussi une formidable école de formation, en France 60 modules de formation existent, la jeune chambre économique est d’ailleurs reconnue comme étant un organisme de formation à part entière, agréé par l’Etat. Certaines formations sont des formations internationales qui sont reconnues à travers le monde. Ces formations sont dispensées aux membres lors de soirées, de journées ou même de week-ends organisés à cet effet.

La formation à la Jeune Chambre Economique Française

La formation à la Jeune Chambre Economique Française

La formation est importante au sein de la Jeune Chambre Economique, afin que les membres, en plus d’une certaine dose de bonne volonté, puissent être amenés à prendre des responsabilités au travers d’actions innovantes, mais aussi au niveau de la structure des organismes locaux de la JCEF. La JCE forme régulièrement ses membres afin de mener des actions de qualité.

Il existe différents types de formations, certaines plus basiques, certaines internationales ayant pour but d’aider les jaycees à avoir une vision à long terme sur les projets et d’autres relatives au développement personnel du membre qui apprendra à mieux se connaître via ces dernières.

Quelques exemples de formations :

Fondamentales : connaissance du mouvement, credo, méthodologie de projet, procédure parlementaire

Internationales : JCI Achieve, JCI Admin, JCI Impact, JCI Presenter, JCI Networking, JCI Omoiyari, JCI Trainer, JCI Social Responsability

Développement des compétences : directeur de commission, gestion des bloqueurs, mind mapping

Développement personnel : Ni hérisson, ni paillasson, leadership situationnel, leadership émotionnel, cube magique…

Les formateurs sont eux-mêmes membres ou d’anciens membres ayant suivi le parcours pour devenir formateur de la JCE –> La Form’Académie

2 réponses à La formation

  1. IFsaig dit :

    Bonjour.
    Je suis Mindesse ABOUA , Ingénieur Technico-commercial en recherche active d’opportunités d’emplois.
    Je viens de déménager dans la région plus précisément à Lille et je voudrais en savoir un peu plus sur comment s’inscrire à vos seances de formation.
    Je suis très intéressé et disponible.

    En attente donc de vos nouvelles.

    Cordialement

Laisser un commentaire