Des étoiles plein les yeux dans la presse

Baptême de l’air pour des enfants malades sortis de leur quotidien

Publié le 08/07/2012

| PROUVY | Benjamin Robert, président 2011 de la Jeune Chambre économique de Lille Métropole, a offert, en partenariat avec Brigitte Drumez, présidente de l’association « Des étoiles dans les yeux », et avec la collaboration de Pierre Desprez, une après-midi dédiée au sport et à la nutrition à treize enfants âgé de 9 à 13 ans suivis par les hôpitaux de Roubaix, Seclin et Douai.

Benjamin est à l’initiative de ce projet qui propose aux enfants un baptême de l’air en tandem, offert par Pierre Desprez, président de l’Aéroclub. L’association Des étoiles dans les yeux oeuvre chaque jour auprès des enfants hospitalisés, en surpoids, atteints de diabète et d’autres pathologies. Elle tente de développer le sport à l’hôpital et d’éveiller les enfants à la bonne nutrition. Les enfants venus voler ne sont plus hospitalisés mais sont suivis régulièrement par l’hôpital, cette journée était une récompense pour eux et leur permettait de découvrir un sport qui sort du quotidien.

« Des étoiles dans les yeux » agit régulièrement avec les enfants dans des manifestations sportives ; depuis sa création en 2008, trois salles de sport ont été créées dans des hôpitaux et une est en projet au centre hospitalier de Valenciennes pour le mois de septembre.

La Jeune Chambre économique de Lille tenait à organiser une journée pour les enfants autour des avions mais aussi en organisant des jeux sur le développement durable ainsi qu’un goûter : en partenariat avec Le panier de Léa, les enfants ont dégusté des fruits et jus de fruits biologiques.

Ce projet a été l’occasion pour la Jeune Chambre économique de soutenir Des étoiles dans les yeux. Les enfants ont apprécié leur premier vol, Vincenzo, 12 ans, a particulièrement aimé la vue : « Les maisons ressemblaient à des boîtes d’allumettes », dit-il tout sourire et… des étoiles plein les yeux.

La Voix Du Nord

Ce contenu a été publié dans Actions, Presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.